Lesieur Coudekerque : une référence de qualité et d’innovation
La direction de Lesieur, filiale du groupe Avril, a dévoilé le 13 janvier un projet de modernisation et de développement de ses activités industrielles et de recherche à Coudekerque, dans le Dunkerquois.
Le site historique de Lesieur à Coudekerque (Nord), qui emploie 246 personnes, va bénéficier d’un investissement de 21,4 millions d’euros sur trois ans pour son unité de raffinage (2,4 millions d’euros), son unité de conditionnement d’huiles alimentaires (17 millions d’euros) ainsi que son centre de recherche, innovation et développement (2 millions d’euros) entièrement dédié aux huiles de table et condiments. Un investissement qui doit assurer la compétitivité et la pérennité de l’activité du site et permettre au centre de recherche, innovation et développement de s’étendre à l’ensemble des produits issus des huiles et protéines végétales de la filière oléoprotéagineuse.
Site industriel de pointe
Pour Jean-Philippe Puig, gérant de la SCA Avril : « Cet investissement vise à faire de Coudekerque un site industriel de pointe pour mieux répondre aux attentes de nos clients et consommateurs », explique-t-il dans un communiqué. Romain Nouffert, directeur général de Lesieur, salue les perspectives d’avenir : « L’adoption d’outils et de méthodes de pointe feront de Lesieur Coudekerque une référence en termes de qualité, d’agilité et d’innovation industrielle, sur le plan des recettes mais aussi des emballages. »
60 millions d’euros d’investissement industriel au total
Ce nouveau projet d’investissement porte à plus de 60 millions d’euros le montant consacré par le groupe Avril à la modernisation de l’outil de production de Lesieur ces 3 dernières années sur le territoire français. Il fait suite à L’INAUGURATION EN JANVIER 2016 D’UNE USINE LESIEUR POUR L’EMBOUTEILLAGE ET LE CONDITIONNEMENT DES HUILES VÉGÉTALES À BASSENS, près de Bordeaux, pour un investissement de 31 millions d’euros.
Référence : LE JOURNAL DES ENTREPRISES
-
Chapitres