Aide à la transition et à l’innovation
Dunkerque : port durable
Le Grand Port Maritime de Dunkerque agit depuis de nombreuses années pour la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et la diminution de l’impact des activités portuaires sur l’environnement avec :
- L’élaboration d’un Plan d’Aménagement et de Développement Durable du domaine portuaire (PA2D).
- La gestion des espaces naturels et la protection d’espèces. Le GPMD intègre dans ses projets d’aménagement des actions de protection ou de recréation d’habitats.
- Le report modal vers des transports alternatifs à la route est supérieur à 50% sur le territoire portuaire.
- L’accueil de parcs photovoltaïques sur des sites portuaires en requalification (40 MW actuellement en projet).
- Le soutien au projet de construction et exploitation du futur réseau de chaleur fatale de la zone industrialo-portuaire.
- Le branchement électrique à quai, ou « Cold Ironing », permet aux porte-conteneurs en escale de couper leurs moteurs auxiliaires.
- Le soutage des navires au GNL qui complète la station de chargement de camions citernes en GNL. Le terminal conteneur a reçu l’agrément « LNG Ready Terminal ».
DÉCOUVREZ QUELS EXPERTS DE NOTRE ÉQUIPE VOUS ACCOMPAGNERONT BIENTÔT
Rencontrer l’un de nos conseillers c’est rencontrer un expert de l’assistance projet. Découvrez celles et ceux avec lesquels vous allez bientôt collaborer et construisons ensemble la feuille de route de votre investissement à Dunkerque.