
Dunkerque et Lille accueillent Viva Fabrica ! 2025
Du 26 février au 2 mars 2025, la région Hauts-de-France accueillera pour la première fois Viva Fabrica !, un événement consacré à la découverte du monde industriel.
Pendant cinq jours, Lille et Dunkerque seront au cœur d’une grande manifestation d’envergure ouverte aux jeunes écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et futurs travailleurs pour explorer les différentes facettes de l’industrie, rencontrer des acteurs clés et inspirer les vocations de demain.
Lille Grand Palais
26 > 28 février / 1 > 2 mars
Un espace sera réservé aux groupes inscrits pour découvrir les métiers et innovation du monde industriels, avec des expériences immersives et des acteurs locaux mobilisés pour transmettre leur savoir-faire.
Les inscriptions > via ce lien
Les 1er et 2 mars, cet espace sera ensuite ouvert au grand public, offrant une opportunité unique de s’immerger dans les enjeux de l’industrie, avec une entrée libre et gratuit (et sans inscription !).
Rappel infos importantes ⏲️📅
- 26 > 28/02 : 8h30 à 17h pour les groupes scolaires et sur inscription !!
- 01/03 : 10h à 19h, ouvert au grand public, entrée libre et gratuit sans inscription
- 02/03 : 10h à 17h, ouvert au grand public, entrée libre et gratuit sans inscription
Adresse : 1 Bd des Cités Unis, 59777 Lille
Dunkerque
27 > 28 février
Les 27 et 28 février, l’accent sera mis sur les enjeux de la décarbonation et les activités industrielles d’avenir. Un programme immersif est à venir et s’articulera autour de deux temps forts : une visite au sein d’ÉcosystèmeD, où les participants découvriront les missions, les projets et les ambitions du territoire, ainsi que les enjeux industriels locaux, suivie de la visite d’un site industriel.
Avec 25 000 visiteurs attendus, cette cinquième édition de Viva Fabrica ! ambitionne de changer le regard sur l’industrie, en mettant en avant son rôle clé dans l’innovation, la transition écologique et l’emploi local. Les Hauts-de-France, région industrielle majeure, offrent un contexte idéal : chaque année, entre 40 000 et 50 000 postes y sont à pourvoir.
-
Chapitres