EDHD INVESTIT DANS UN NOUVEL EQUIPEMENT DE POINTE
[INVESTISSEMENT]
Situé sur la zone d’activité de la Grande Porte à Cappelle la Grande, le spécialiste de l’hydraulique EDHD vient d’investir plus de 400 000 euros dans un nouveau banc de test qui lui permet de monter en compétences. L’entreprise fête également cette année ses 40 ans.
QUI EST EDHD ?
Créée en 1982 à Coudekerque-Branche, la société EDHD a établi son siège social à Cappelle-la-Grande en septembre 2002, dans la zone industrielle de la Grande Porte. Elle fête cette année ses 40 ans. La société a bien grandi : elle compte aujourd’hui 145 collaborateurs. Elle est implantée sur 6 sites : Dunkerque, Lille, Lens, Cambrai, Rouen et Caen. EDHD travaille principalement pour les grands secteurs d’activité que sont l’hydraulique industrielle (50% de son CA), l’hydraulique mobile, y compris la manutention/levage et la carrosserie, (40% du CA) ainsi que l’électro-diesel (10% du CA). L’entreprise est partenaire officielle de la marque premium PALFINGER. Elle est également reconnue Centre d’Excellence HYDAC depuis 2015, et détient le certificat Partenaire d’Excellence BOSCH REXROTH depuis 2021.
UN ÉQUIPEMENT UNIQUE EN FRANCE
Ce banc d’essai est le premier de ce type en France. Il permet de tester des pompes hydrauliques afin de déterminer avec une précision et une fiabilité exceptionnelles si celles-ci fonctionnent correctement. L’acquisition de ce nouvel outil a demandé la formation de 5 techniciens sur un site du fabriquant BOSCH REXROTH en République Tchèque, ainsi que la modification du bâtiment destiné à l’accueillir. Les tests sur la machine, pour être réalisés dans des conditions idéales et homologués par le constructeur, exigent en effet un environnement particulièrement adapté à sa technologie.
Jusqu’à présent, EDHD procédait aux essais des pompes sur une machine conçue en interne. Le nouvel équipement, dont l’arrivée s’inscrit dans la volonté constante d’EDHD de proposer des produits et services de pointe. Il est plus moderne, plus complet (avec notamment des marques de mesure), et plus puissant. Il entre dans la stratégie d’ouverture de la société dans l’industrie 4.0.
Le banc sera présenté aux clients lors d’une inauguration prévue en juin prochain.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :