
ÉcosystèmeD était présent à DeCarbscotland et au Green Industry Forum
ÉcosystèmeD a participé à Decarbscotland 2025 !
Le congrès DeCarbScotland 2025, qui s’est tenu le jeudi 13 mars 2025, de 9h00 à 17h00, au John McIntyre Conference Centre de l’Université d’Édimbourg, en Écosse, est un grand congrès annuel organisé par NECCUS (North East Carbon Capture Utilisation and Storage Alliance), une organisation écossaise fondée en novembre 2019 qui regroupe plus de 50 membres issus de l’industrie, du gouvernement et du milieu académique, unis pour soutenir la décarbonation industrielle en Écosse. Neccus a participé activement aux dernières Assises Européennes de la Transition Energétique à Dunkerque et des liens de coopérations ont été tissés avec ÉcosystèmeD.
Le congrès DecCrbScotland 2025 a réuni des leaders industriels, des décideurs politiques et des chercheurs pour discuter des stratégies de décarbonation industrielle.
L’événement a abordé des thèmes tels que la capture et le stockage du carbone, les opportunités maritimes et les politiques de transition énergétique. ÉcosystèmeD a présenté la grande révolution industrielle décarbonée à l’œuvre sur le dunkerquois.
ÉcosystèmeD a participé au Green Industry Forum !
ÉcosystèmeD a participé au Green Industry Forum organisé par l’Ambassade Royale de Norvège en France, l’Ambassade de France en Norvège, la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, Innovation Norway, et la Team France Export, le 31 mars 2025, su siège de la BPI à Paris.
Ce forum, qui met en valeur le partenariat stratégique signé par La France et la Norvège en janvier 2024 pour renforcer leur coopération en matière de transformation industrielle verte, a rassemblé des acteurs majeurs de l’industrie, des chercheurs, ainsi que des responsables politiques et économiques pour discuter de la transition énergétique et des défis de la décarbonation.
L’événement a mis l’accent sur les solutions innovantes pour réduire l’empreinte carbone de l’industrie, en abordant des sujets comme l’hydrogène vert, la capture du carbone et l’électrification des processus industriels.