Climat Libé Tour à Dunkerque : Deux Jours de Réflexion sur les enjeux climatiques et sociétaux
Amener les enjeux de la transition énergétique au plus près de la population, tel est l’objectif du Climat Libé Tour, rendez-vous ouvert au grand public qui s’installe à Dunkerque les 22 et 23 novembre. À travers des débats, des tables rondes et des ateliers, journalistes et experts vont échanger sur les solutions à mettre en place pour faciliter cette transition : emploi, décarbonation, qualité de vie, besoins locaux et ambitions nationales, héritage industriel et innovation…
Aux côtés de Rouen, Grenoble, Lyon, Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux, Montpellier, c’est à Dunkerque qu’il fera de nouveau escale pour creuser des enjeux de la rénovation industrielle durable.
Le territoire tout entier est reconnu pour son travail mené depuis ces dernières années. La Communauté Urbaine de Dunkerque, collectivités, et entreprises travaillent activement à la transition et à la transformation du territoire avec la neutralité carbone en ligne de mire dès 2050.
Parmi les intervenants attendus : Patrice Vergriete, Président de la Communauté urbaine de Dunkerque et maire de Dunkerque ; Thomas Pellerin-Carlin, Eurodéputé Place Publique ; Matthias Tavel, Député LFI de Loire-Atlantique ; Marie Ekeland, créatrice du fonds d’investissement «2050» et ancienne présidente du Conseil national du numérique ; Aurélie Brunstein, responsable industrie lourde chez Réseau Action Climat ; Jean Jouzel, paléo climatologue ; Stan Thuret, marin ; Thomas Porcher, économiste ; Etienne Ollion, sociologue ; etc.
Rendez-vous le 22 novembre de 9h30 à 20h30 et le 23 de 14h00 à 18h00 à la Halle aux Sucres, Dunkerque.
Entrée gratuite sur inscription
-
Chapitres