Dillinger France souffle ses 60 bougies
Dillinger France – Grande-Synthe
L’usine sidérurgique Dillinger France emploie à Dunkerque 520 salariés, elle célèbre son 60ème anniversaire en octobre 2022.
La tôlerie forte s’est implantée en 1962 sur le site sidérurgique de Grande-Synthe. En 1992, l’entreprise dunkerquoise nommée alors GTS Industries, devient filiale à 100 % du sidérurgiste allemand Dillinger et sera renommée Dillinger France en 2014.
Spécialiste de la fabrication de tôles de forte épaisseur et de grande largeur en acier, Dillinger France en produit environ 600 000 tonnes par an, à 90 % pour l’exportation, en Allemagne et au Benelux principalement. Ses clients font partie des secteurs de l’industrie métallurgique pour la fabrication de tubes pour le pétrole et le gaz, de la chaudronnerie ou encore de la construction métallique.
Depuis 15 ans, le groupe Dillinger s’est positionné sur le segment de l’éolien offshore. Dillinger France est l’unique entreprise en France à fabriquer ce type de produits.
Depuis trois ans, Dillinger a investi plus de 30 millions d’euros, dont 12 millions pour l’achat d’une chanfreineuse, indispensable à la préparation des tôles destinées à l’éolien. 10 millions d’euros ont également permis la rénovation de son second four de réchauffage des brames d’acier avant laminage, avec l’objectif écologique et économique de réduire sa consommation. Cet investissement a valu à Dillinger France d’être primé par le plan gouvernemental « France Relance ».
Visitez leur site pour en savoir plus : https://www.dillinger-france.com/gts/index.shtml.fr
-
Chapitres