En début d’année, Coca-Cola a lancé, dans son usine de Socx près de Dunkerque, la production du thé glacé FUZE TEA. Ayant connu un grand succès ( 6% du marché des thés glacés en France) FUZE TEA est aujourd’hui distribué dans plus de 30.000 points de vente . C’est dans l’optique de développer ce nouveau produit en France et à l’export que CCEP décide d’investir 19 millions d’euros dans une 7ème ligne de production. Cette nouvelle ligne de production très moderne de bouteilles en verre vient révolutionner l’usine de Socx. C’est une première : cette seule ligne permettra de produire des boissons plates et gazeuses dans une large gamme de formats. Cet investissement vient appuyer la stratégie de diversification de COCA COLA en terme de produits et de formats. Le leader des boissons rafraîchissantes sans alcool souhaite répondre aux mieux aux attentes des consommateurs. Ces derniers plébiscitent de plus en plus les boissons plates (le thé glacé) et le format verre , la base de Coca Cola.
Cet investissement montre la volonté de COCA COLA EUROPEANS PARTNERS d’axer sa production sur le développement durable. Cette 7ème ligne de production permettra de mettre en circulation des bouteilles recyclables à 100 % et collecter 100 % des emballages générés d’ici 2025. D’un autre côté il a pour objectif d’ancrer le site de production de Socx dans le futur. Avec 11 marques et 200 références, l’usine de Socx, inaugurée en 1989, produit 110 millions de caisses unitaires chaque année. C’est le plus grand site de production de COCA COLA en France. Il emploie 350 personnes et figure dans le top 3 des usines européennes de la marque.
L’installation de cette nouvelle chaîne de production prévoit la création de 23 emplois pour le territoire de Dunkerque.