L’IMT Nord Europe
à propos d’imt nord europe
IMT Nord Europe compte parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs au Nord de Paris avec plus de 2200 élèves, dont un tiers d’apprentis, plus de 600 diplômés par an et un réseau de plus de 16000 diplômés.
Avec ses 3 centres de recherche, ses campus à Douai, Lille, Valenciennes, Dunkerque et Alençon, elle fait partie de l’Institut Mines-Télécom (1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France) et est partenaire de l’université de Lille. Parfaitement localisée au carrefour de l’Europe, entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, IMT Nord Europe a l’ambition de façonner les talents d’aujourd’hui et les connaissances de demain pour porter les transitions écologiques, numériques et industrielles.
IMT nord europe à dunkerque
Depuis 2020, IMT Nord Europe forme sur son campus de Dunkerque des ingénieur(e)s de spécialité en génie énergétique, en partenariat avec ÉcosystèmeD. Cette formation portée par IMT Nord Europe délivre un diplôme d’ingénieur de niveau Bac+5. Elle est accréditée par la CTI et est accessible en formation continue ou en apprentissage.
La première promotion a été diplômée en 2023.
> En savoir plus sur cette formation
Cette formation d’excellence se déroule au plus près de la réalité du secteur et de ses innovations, à Dunkerque.
Partenaire local de l’école, ÉcosystèmeD incarne la volonté dunkerquoise de promouvoir un développement économique fort, dans le cadre de la troisième révolution industrielle, et de développer la filière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Cette volonté est en totale cohérence avec les valeurs et le plan stratégique 2023-2027 d’IMT Nord Europe , intitulé « Agir pour un avenir éco-responsable ».
IMT Nord Europe, avec le soutien d’ÉcosystèmeD, œuvre pour ouvrir en septembre 2025 une nouvelle formation en apprentissage sur son campus de Dunkerque : « Ingénieur de spécialité Nucléaire et énergies décarbonées ». Cette formation est en cours d’accréditation par la CTI.