station transport Pitgam
Home Opportunités d’affaires GRTgaz : Lancement d’un AMI pour une infrastructure de transport d’hydrogène France – Belgique
Retour aux Opportunités d’affaires

GRTgaz : Lancement d’un AMI pour une infrastructure de transport d’hydrogène France – Belgique

carte transport franco-belge

GRTgaz lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour une infrastructure de transport d’hydrogène reliant le Port de Dunkerque à la frontière belge.

Ce projet, qui s’appuie sur le réseau DHUNE, actuellement en phase d’études d’ingénierie, vise à interconnecter le réseau français avec celui développé en Belgique par Fluxys. Ce dernier desservira les clusters hydrogène de Gand et Anvers, créant ainsi un réseau de transport d’hydrogène reliant trois ports stratégiques de la mer du Nord : Dunkerque, Gand et Anvers.

Cet appel vise à confirmer l’intérêt économique pour cette extension transfrontalière du réseau de transport d’hydrogène, après le succès d’une première démarche similaire en 2022, qui a permis de lancer les études techniques sur la zone industrialo-portuaire de Dunkerque.

L’initiative est ouverte du 16 octobre au 29 novembre 2024

Pour en savoir plus, vous trouverez l’ensemble des informations et documents sur cette démarche et le projet d’infrastructure au lien suivant : GRTgaz

Pour manifester votre intérêt, remplissez le questionnaire au lien suivant : Formulaire AMI

GRTgaz : Lancement d’un AMI pour une infrastructure de transport d’hydrogène France – Belgique

Pourquoi Dunkerque est le territoire idéal pour développer votre entreprise ?

Guide d’implantation réussie