Ecopal lance une étude de valorisation des EPI usagés
Savez-vous que le marché français des équipements de protection individuelle (EPI) représente plus de 1,5 milliard d’euros et que lorsque ceux-ci ne sont plus utilisés, ils sont tout simplement incinérés ou enfouis ? C’est une réalité surprenante, mais il n’existe aucune filière de valorisation globale des EPI en fin de vie en France. L’association Dunkerquoise ECOPAL a donc décidé de réaliser une étude de faisabilité visant à créer une filière locale de valorisation des EPI en fin de vie.
Êtes-vous concernés
Nous recherchons dès à présent des expertises locales, des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), des entreprises volontaires ainsi que des partenaires financiers souhaitant s’impliquer dans cette démarche collective et circulaire.
L’étude s’étalera sur une période totale de 3 ans et nous avons besoin d’un maximum de structures du Dunkerquois et des environs proches (Calais, Boulogne-sur-Mer, Lille) pour obtenir des données concernant les EPI.
Entreprises du dunkerquois, en cas de questionnement, de doute ou de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !
-
Chapitres